L'exercice de rédaction peut être obligatoire ou facultatif. Selon moi, il a plusieurs visées potentielles. Les apprenants peuvent élaborer des documents de la vie courante et donc se plonger dans diverses situations quotidiennes. Ce faisant, ils produisent des écrits structurés et apprennent à se projeter. Il peut s'agir de lettres, messages ou encore rapports. J'appelle cela des travaux de création. Dans mon sac, jai rangé deux autres options.

Les apprenants peuvent rédiger pour lâcher prise, se laisser aller. L'eneignante que je suis jette des mots au vent. On en fait ce qu'on veut, on prend du bon temps. S'il s'agit du mot tradition, on peut par exemple  parler d'une fête populaire ou d'un rituel étranger. Ce sont mes idées mais tout le monde peut en trouver! Je vous fais confiance, vous n'avez qu'à chercher :)

Enfin, l'écriture peut aider à pousser une réflexion, voire même polémiquer. Vous avez de nombreux arguments, pourquoi ne pas les exposer? Pour ce faire,  venez répondre à mes questions. Je peux vous en poser des dizaines, cetaines ou milions! Pourquoi ne pas me dire ce que vous pensez d'internet ou bien me raconter les jolis souvenirs que vous avez en tête?

Comme vous pouvez le constater, les exercices réalisés en expression écrite sont très variés. Voulez vous vous y atteler? Si oui, passez la porte de l'UCP ou suivez mes cours particuliers.......

 

expression écrite