L’U.C.P en questions

L’U.C.P, c’est quoi ?

L’acronyme U.C.P signifie Université de la Culture Permanente. Cet établissement s’adresse à tous les adultes, sans condition d’âge ni d’études. Je veux parler des retraités et pré retraités mais aussi de tous les autres. Les adhérents ne se voient remettre aucun diplôme ni certificat. Ils étudient pour leur plaisir, leur épanouissement personnel. Les formateurs proposent de nombreux cours, ateliers ou conférences. De l’anglais à la botanique en passant par la sociologie ou l’histoire de l’art, il y en a pour tous les goûts ! Pourquoi pas vous ?

 

Pourquoi l’U.C.P ?

Si vous travaillez, vous ne devez pas vous oublier. Votre esprit et votre corps vous le feraient sans doute payer. Si vous avez pris votre retraite, alors vous pouvez souffler. Voici venu le moment de penser à vous et de vous faire du bien. Vous avez sans doute des projets de nature diverse, des rêves auxquels vous auriez envie de croire. Vous en avez à la fois le droit et l’opportunité. Mes collègues et moi-même sommes là pour vous accompagner. Ici, personne ne va vous juger. Nous vous tendons la main sans jamais la lâcher. A chacun de vous, nous devons nous adapter. Avec l’envie, VOTRE envie, on peut très bien travailler. Laissez là donc s’exprimer ! Vous n’avez rien à vous prouver : vous devez seulement profiter. Tous ensemble, on peut y arriver. Les équipes pédagogique et administrative de l’établissement sont convaincues d’une chose : pour apprendre, il n’est JAMAIS trop tard. Pourquoi ne pas prendre un nouveau départ ?

 

L’U.C.P c’est quand ?

Les cours sont tous dispensés en journée. Ils débutent aux alentours de 9h00 pour se terminer au plus tard à 18h. Il est donc inutile de trop vous angoisser. Après chaque séance, vous pouvez vous reposer. Avec les adhérents de votre groupe, vous partagerez et progresserez. La nuit ne pourra que très difficilement vous en dissuader. Une discipline vous attire, une conférence vous intéresse ? Venez donc la tester, pourquoi hésiter ?

L’U.C.P, c’est où ?

Si le siège de l’association se tient à Nancy (54), ses antennes sont réparties dans toute la Lorraine. Si vous n’habitez pas sur place, un organisme similaire peut peut être nous remplacer. Dans toute la France, c’est à vous que l’on pense ! Voici nos coordonnées :

Université de la Culture Permanente

12, place de la Croix de Bourgogne

54000 Nancy

 

03 83 40 68 92 ou www.ucp-nancy.org

 

Notre porte est grande ouverte : nul besoin de frapper. Venez vous voir, nous aurons plaisir à vous rencontrer, vous écouter. Votre place, vous allez la trouver !

 

U